Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

FA IN CAMPILE - SAISON 1 ACTE 2


Rédigé le Samedi 20 Juillet 2019 à 22:33 | Lu 284 fois | 0 commentaire(s)

deuxième journée


Fa In Campile stand livres
Fa In Campile stand livres
FA IN CAMPILE - acte 2
En ce samedi 20 juillet dès 10 heures Fa in Campile faisait place au Mercatu. C'est ainsi que producteurs locaux, artisans, agriculteurs prenaient place sur la belle place de l'église Saint-Pierre Saint-Paul ornée de chapiteaux. Ainsi au gré de son déplacement on pouvait trouver pâtisseries, fruits, légumes, couteaux d'art, instruments forgés, biscuits corses, littérature,  et se désaltérer à la buvette.  En fin de matinée une visite au moulin à châtaignes intéressa plus d'un curieux, ce qui permis de bien comprendre le circuit de la récolte de la châtaigne à sa transformation en farine. 
Le début d'après-midi fut consacré à la vie spirituelle par l'animation d'une conférence sur les confréries corses depuis les siècles, puis par la présentation d'une confrérie de Speluncatu et enfin d'une audition de chants sacrés par les chantres des confréries représentées. 
Au soir venu place au café-théâtre avec la pièce "lettera di Campo-donicu" un conte musical écrit par Fanfan Griffi qui mêle dialogues, lectures, chants polyphoniques. C'est un conte qui accroche avec ténacité l'idée qu'il y a toujours  quelque chose à faire à l'image du colibri qui dans les pires des situations continue à faire sa part ouvrant ainsi les chemins du possible. 
Un débat animé est venu conclure cette journée sur le thème "vivre au village". 
 
ferronerie.jpg ferronerie.JPG  (28.59 Ko)
couteau_d__art.jpg couteau d'art.JPG  (27.69 Ko)



Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.






LES FESTIVITES A CAMPILE

Jean-paul Giorgetti

MINI RECYCLERIE

Jean-paul Giorgetti

Canaghja en affiche

Jean-paul Giorgetti

SUR VOS ETAGERES

Jean-paul Giorgetti

Inscription à la newsletter