Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

Fête en la chapelle de Canaghja


Rédigé le Lundi 17 Février 2025 à 09:25 | Lu 69 fois | 0 commentaire(s)


Samedi 15 février 2025 à 14H30, la communauté campilaise était réunie à Canaghja en la chapelle du Sacré-Coeur pour la célébration de "l'enfant Jésus de Prague". Sous un magnifique soleil hivernal, nombreux sont venus assister et participer à la messe célébrée par le père Jean-Marie Prescelti, en présence de la confrérie Santa-Croce de Campile et de chantres qui ont apporté une harmonie priante à cette cérémonie. Après l'écoute de la parole et la participation à l'eucharistie, toute la communauté a participé à la procession chantée autour du hameau pour honorer et symboliser la rencontre avec Jésus-enfant à la recherche de la paix intérieure. 
De l'invitation du prieur de la confrérie Antoine Raffalli, de l'écoute des chants, de l'homélie du père Prescelti, des lectures, des prières, tout a convergé à offrir une atmosphère priante et chantante à cette cérémonie qui par le nombre  traduit une belle adhésion vivante de la chrétienté à Campile.  
A l'issue, après les remerciements  de la part de l'Association de la Chapelle, la communauté a été invitée à partager un moment convivial au domicile du sous-prieur de la confrérie Etienne Corallini, partageant café, thé et délicieux gâteaux offerts pour la circonstance.
"Rigraziamenti a voi tutti(e) per ste belle stonde di spartera.Possemu a traversu a nostra Cunfraterna ritruvà u spìritu di i nostri antenati cuand'e lu ci era sempre quella amicizia è quella fratellanza!Chi Dìu ci aiute!Oghje,bella ghjurnata è bella messa.Sempre cusì!!!Basgi a tutti."

@photos et vidéo S.M.

 
 
img_9018.jpg IMG_9018.jpg  (81.55 Ko)
photo_2025_02_15_17_20_56.jpg PHOTO-2025-02-15-17-20-56.jpg  (120.01 Ko)



Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.






Fête en la chapelle de Canaghja

Jean-paul Giorgetti

COMPTE RENDU ANNUEL 2024

Jean-paul Giorgetti

MESSE CHAPELLE DE CANAGHJA

Jean-paul Giorgetti

BILAN DE LA SOUSCRIPTION

Jean-paul Giorgetti

Inscription à la newsletter