Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

CUNFRATERNA SANTA CROCE


Rédigé le Jeudi 29 Août 2024 à 11:49 | Lu 261 fois | 0 commentaire(s)

Les premiers pas......


      Après la magnifique cérémonie du 31 juillet qui a vu l'intronisation de douze confrères (et soeur), la confrérie Santa Croce de Campile a fait ses premiers pas. En premier lieu en la messe de l'Assomption à Campile, puis à Costa pour la fête de la San Roccu et à Canaghja pour le Sacré-Coeur; elle s'est déplacée dans le Niolo à l'invitation des confrères de Corscia ainsi que dans le Cap Corse à l'invitation de ceux de Brando. Elle sera présente pour le 8 septembre pour Notre Dame de Lavasina à Antibia.
A l'initiative et le soutien massif de la municipalité de Campile, par des manifestations culturelles et festives organisées en la faveur de la confrérie ( soirée dansante, séances de cinéma, conférence ) et par  les nombreux dons reçus,  l'association qui régit la confrérie pourra financer les actions à venir (formations, fabrication d'une bannière, invitations, etc...).  A noter l'ouverture d'un livre d'or et d'un press-book qui compileront les temps forts.
La présence de la confrérie Santa-Croce dans les diverses cérémonies est un signe majeur de l'engagement dans la foi chrétienne. Les confréries sont l'incarnation de l'esprit de Saint-François. Les temps forts du calendrier chrétien, les fêtes patronales, la veillée de Noël, la semaine Sainte seront autant de rendez-vous pour marquer l'identité de la communauté rattachée à notre territoire de l'Alto-di-Casaconi. Chacun des membres aura à coeur d'encourager à la pratique de la foi et à l'élévation spirituelle, sans oublier l'accompagnement des familles jusque dans la mort. 
La confrérie aura aussi pour mission de se former, notamment au chant et spirituellement en fonction d'un calendrier à établir pour que dès septembre une voie de progression s'accomplisse dans la vie paroissiale locale. Comme l'a rappelé le prieur Antoine Raffalli dans son mot de bienvenue, il ne faudra pas oublié la jeunesse qui après un temps de noviciat d'un an pourra aussi s'impliquer tant sur le plan cultuel que spirituel et social en donnant du temps au bien commun. 
Bonne route donc à la Cunfraterna Santa-Croce...
 



Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.